26 Juin 2021
Découverte de la métamorphose qui met en scène un bâtiment exceptionnel, un environnement protégé. D’abord il y a la place. Se poser et voir au loin les cimes et clochers qui zèbrent l’horizon. Admirer la fontaine et ne pas quitter des yeux l’hôtel discret et élégant. Pousser les portes – Dès l’entrée, passé et contemporain accordent leur sensibilité subtilement –
Passer sous la voûte céleste, entendre battre son cœur, traverser le Patio sous verrière qui laisse entrer la lumière dorée méditerranéenne, visiter la Fondation, gagner le lobby, traverser salles et salons ornés de fresques et dorures, reconstituées telles que les artistes les avaient laissées, admirer les cuisines. Prendre l’escalier. Lever les yeux, soutenir le regard des bustes antiques et œuvres d’art contemporaines. Gagner le premier étage et faire une longue pause dans le somptueux bar, ancienne salle des mariages, découvrir votre chambre.
En cuisine c’est la sensibilité du chef, des chefs Jacques & Laurent Pourcel qui règne. Dégustation et expérience culinaire à découvrir en salle. Montpellier renoue avec l’excellence.